Création et Imagination : Le voyage artistique des élèves de 6ème avec “Un paysage à soi”

Initié le 10 octobre dernier (voir article précédent), le projet “Un paysage à soi” se poursuit au collège Le Grand Meaulnes. Ce projet artistique, financé par la cité éducative et porté par La Ligue de l’enseignement du Cher, vise à encourager l’expression personnelle et la créativité des élèves à travers l’art du paysage.

Les quatre classes de sixième sont concernées par ce projet. Elles ont l’opportunité de participer à des ateliers d’écriture, animés par Elise Truchard, et des ateliers d’arts plastiques, conduits par Clotilde Gaillard. Ces ateliers permettent aux élèves de découvrir différentes techniques artistiques, de créer leur propre interprétation d’un paysage et de développer des compétences transversales.

Le but du projet “Un paysage à soi” est de permettre aux élèves de se connecter à leur environnement et de le représenter à travers leur propre perspective. Les œuvres réalisées par les élèves témoignent de leur vision unique du monde qui les entoure et de leur capacité à transmettre leurs ressentis à travers l’art.

Les œuvres seront présentées lors d’une exposition à venir au collège les 8 et 9 avril 2024. Cette dernière sera l’occasion pour les élèves de partager leur travail avec leurs camarades, leurs enseignants et leurs familles.

Restez connectés pour plus d’informations sur le projet “Un paysage à soi” et les autres actualités du collège Le Grand Meaulnes.”

Fabien Joubert